Que vous soyez sceptiques ou convaincus du pouvoir de vos pieds, de leur beauté naturelle ou artificielle, de leur symbole et leur influence (même sur vous), c’est sur cette page que vous trouverez les1001 conseils pour embellir vos si mignons petits petons (si si, ils le sont ! un minimum d’attention envers eux et vous en serez totalement convaincus) avec pour objectif de vous sentir mieux…Vous verrez, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !
Que ce soit des conseils beauté classiques, l’onglerie, les bijoux pour pieds ou les tatouages (permanents, semi-permanents ou temporaires), enfin, tout ce qui vous permettra de les mettre en valeur et de faire des jaloux(ses), ici… tout tout tout vous saurez tout sur le STOOOP ! (vous m’avez compris).
Et pourquoi prendre soin de ses pieds ?
Tout simplement parce qu’ils le méritent !
Voyez dans quel état ils sont lorsqu’ils sont négligés : ternes, secs, tristes, à tel point qu’on préfère les laisser enfermés alors qu’ils pourraient resplendir, attirer les regards et gagner nos faveurs. Outre le bienfait évident sur l’image que l’on renvoie de soi et son confort au quotidien d’avoir des pieds entretenus, embellis, hydratés, doux, légers et indolores, le soin a une fonction psychologique thérapeutique reconnue.
Car au-delà de l’amélioration pure de l’image renvoyée par nos pieds, de l’envie de plaire ou de paraître ou simplement d’une saine habitude déjà ancrée, s’occuper de ses pieds c’est un peu se réconcilier avec soi-même et se rendre service (eh oui, je vous rappelle que leur rôle premier est de nous porter et nous déplacer dans les 3 plans de l’espace, il faut donc qu’ils assurent). Force est de constater que l’on prend soin de soi différemment à 30, 40 ou 50 ans et que les priorités ne sont pas les mêmes. Mais, caressé, touché, massé, le pied comme d’autres parties du corps nous permet d’entrer en relation avec nous-mêmes à travers des sensations qui amènent au bien-être. Le simple fait d’étaler une crème, de sentir le contact sur sa peau est apaisant et réconfortant. Mais pour prendre soin de soi il faut savoir se trouver du temps, s’accorder une parenthèse dans ce monde de brutes pour nous obliger à enfin nous concentrer sur nous-mêmes. Ainsi, le simple fait de se masser les pieds avec une crème hydratante chaque jour, nous renvoie déjà une meilleure image d’eux et donc de nous ! Il existe de nombreuse marques et produits de qualité comme Bioderma et bien d’autres, qui feront le bonheur de votre peau !
Au-delà de ces bienfaits psychologiques, les soins que nous prodiguons à nos pieds, comme à toute autre partie de notre corps, ont une véritable influence sur notre santé. Par exemple, le massage déclenche la sécrétion d’une hormone du « plaisir ». L’ocytocine produite ainsi a de nombreux effets bénéfiques sur notre physiologie : ralentissement du rythme cardiaque, de la respiration, baisse de la tension artérielle et diminution de la douleur. Le massage, même des pieds, est donc véritablement un antistress, qui devrait nous encourager encore davantage à prendre le temps de nous occuper d’eux.
A bon entendeur…