Sophie |
Bonjour,
Voilà mon soucis. J’ai très régulièrement un œil de perdrix qui revient au même endroit . Je vais régulièrement chez une podologue( environ tout les 2 mois) qui a chaque rdv me le soigne et je change souvent de chaussures durant l’année.
Est ce que cet œil de perdrix va me suivre jusqu’à ma mort ?
Est ce qu’il y a une solution radical à mon problème , sans me couper l’orteil, bien sûr ?!!
Merci……
|
Olivier
|
Bonjour Sophie,
L’oeil de perdrix est un cor qui se localise entre 2 orteils et résulte du frottement de l’un contre l’autre. Ce frottement est favorisé par la déformation des orteils ainsi que le chaussage trop serré. Ainsi, changer de chaussures régulièrement n’est pas forcément l’idéal, le principal étant que votre pied ne soit pas trop serré.
Donc, règle numéro 1, adopter des chaussures larges !
Si cette solution n’y fait rien ou que vos orteils sont déformés, je vous conseille l’orthoplastie. En effet, cette petite prothèse en silicone réalisée directement sur votre pied par votre podologue, va maintenir les orteils séparés, répartissant ainsi les forces de friction sur l’ensemble de l’espace inter orteil et pas uniquement à l’endroit de votre cor. Rapide à réaliser, confortable et discret, vous ne devriez pas tarder à être soulagée.
A bon entendeur… et à bientôt !
|