Sophie |
Bonsoir;
J’ai un hallux valgus depuis quelque année qui s’aggrave de plus en plus. Je sais que dans un futur ,plus au moins proche, je devrais subir une opération. Mais une fois opéré réalisée, n’y aura-t-il pas de récidive ? L’hallux valgus aura-t-il disparut à vie ?
Merci d’éclairer mes lunières ….
|

Olivier
|
Bonjour Sophie,
les techniques chirurgicales actuelles ont beaucoup évoluées et on peut aisément affirmer aujourd’hui que l’intervention de l’hallux valgus est définitive (pour peu qu’elle ait été pratiquée par un chirurgien compétent qui en a l’habitude);
Bon courage à vous
|

Sophie |
Merci Olivier pour cette réponse encourageante !!
|

Camélia |
Bonsoir Olivier,
En parcourant votre site, j’ai découvert que je souffrais certainement d’un hallux valgus. Mais mon soucis actuel est que je ne sens plus le coté externe de mon gros orteil ( comme lorsqu’on vous endort la gencive chez le dentiste ). Pensez vous que cela puisse venir de l’phallux valgus ou bien est ce tout autre chose ?
Merci.
|

Olivier
|
Bonjour Camélia,
il est effectivement probable que vos souffrances (ou au contraire anesthésie) proviennent des conséquences de votre hallux valgus. Si votre déformation de l’avant-pied est marquée, il peut se produire de petits remaniements locaux qui peuvent comprimer ou étirer de petits nerfs, lesquels sont à l’origine de paresthésies (troubles de la sensibilité), telles que vous nous les décrivez parfaitement.
Parfois quelques manipulations ou le port d’une orthoplastie peut suffire à améliorer ces signes. Si non, rendez vous chez un chirurgien orthopédique.
|