Les 1001 pieds » Esthétique » Le tatouage au tampon, transfert et les collants tattoo

Le tatouage au tampon, transfert et les collants tattoo

 

Le tatouage au tampon

Encore une technique simple et peu onéreuse mais qui vous demandera quelques essais préalables pour bien réussir votre coup à l’endroit choisi. Elle consiste en l’utilisation d’un tampon (une pierre à tatouage) enduit d’une encre toujours anallergique et waterproof, permettant de reproduire le tatouage à volonté avec un effet réaliste et précis. Tenant quelques jours sur la peau, le tatouage au tampon peut s’éliminer à l’eau et au savon.
Permettant moins de choix de motifs que les pochoirs, de taille plus réduites par ailleurs, les gammes disponibles s’étoffent tout de même petit à petit.

Le tatouage transfert (ou décalcomanie)

Qui ne connait pas le décalcomanie de notre enfance dont on découvre le motif à l’ouverture de notre chewing gum préféré ?
Je n’ai pas besoin de vous faire de dessin quant à son utilisation (transfert de couleurs par application d’eau sur le motif positionné sur l’endroit désiré de votre anatomie), des plus simples.
Je précise juste qu’aujourd’hui vous aurez un choix énorme de dessins à faire pâlir l’enfant qui sommeille en vous. Disponibles dans de très nombreux magasins : boutiques d’accessoires, de maquillage, sur internet, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Par contre chaque modèle n’est toujours utilisable qu’une seule fois, la résistance à l’eau n’est pas garantie et la durée de tenue sur la peau est très variable, de quelques heures à plusieurs jours…mais sans aucun risque.
Alors amusez-vous bien !

Les collants à imprimé tattoo

Rois du subterfuge, les collants (mais aussi bas et chaussettes) se déclinent maintenant dans des versions imprimées façon tatouages hyper réalistes, à dérouter tout aficionados subjugué.
Oui, la mode des collants imprimés croise maintenant celle du tatouage pour donner un résultat à l’illusion parfaite. Qu’ils soient transparents présentant un motif noir (quelle que soit sa taille) ou opaques avec motifs en trompe l’œil colorés, on commence petit à petit à en voir fleurir sur les jambes de certaines.
Alors…ouvrez bien les yeux !