Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans le nail-art pour avoir des pieds originaux, pas de problème ! Il existe pour cela toute sorte de vernis du plus bel effet:
Les vernis crack
Comme leur nom l’indique, les vernis crack sont des vernis que l’on applique de manière tout à fait classique, mais qui vont se craqueler en séchant.
Avant de l’appliquer, veillez à poser au préalable un vernis classique, de préférence d’une teinte qui contraste avec celle du crack sur lequel vous avez jeté votre dévolu.
Une fois que tout est bien sec, il est alors temps d’appliquer le vernis crack. Plus vous l’étalerez en couche épaisse, plus les craquelures seront grosses et plus on verra le vernis de base. Inversement, plus vous appliquerez le crack en couche mince, plus les craquelures seront fines et discrètes.
Mon conseil
évitez les kits crack, 3 vernis ! C’est complètement inutile, tout ça pour vous faire acheter le crack avec un vernis de couleur (tout à fait classique) et un top coat. En général on a toutes déjà un vernis de couleur et le top coat n’est pas plus utile sur un crack que sur un vernis classique. Bref, c’est seulement fait pour vendre et vous faire croire que tout le kit est indispensable.
Les vernis magnétiques
Ce sont des vernis que l’on applique de manière classique. Sauf que, avant qu’ils n’aient eu le temps de sécher, on approche un aimant de son ongle, afin de former un motif, le plus souvent des lignes droites.
Ma petite astuce
Allez assez vite pour que la réaction se produise et le motif se dessine, sans non plus vous précipiter trop au risque de toucher le vernis et donc de l’abîmer. Il faut tout de même approcher l’aimant relativement près pour certaines marques.
Les vernis holographiques
Ce sont de très beaux vernis, extrêmement convoités pour leur magnifique effet arc en ciel à paillettes. Cependant, malgré ses atouts esthétiques évidents, il présente plusieurs inconvénients:
- Il est difficile à trouver et assez coûteux. En magasin, en France, vous aurez beaucoup de difficultés à en dénicher. Vous pourrez quand même arriver à trouver certains vernis holographiques Peggy Sage chez des grossistes mais avec un effet assez peu prononcé comparé à d’autres marques. Les vernis holographiques les plus beaux et recherchés sont ceux de chez Gosh, Nfu-oh, China Glaze, Hits entre autres. On peut les trouver sur le net (par exemple les Nfu-oh sont en vente sur http://www.cquepournous.net/), sauf le Gosh qui n’est malheureusement pas accessible en France.
- Il est difficile à appliquer. Il ne faut pas repasser deux fois au même endroit au risque de faire des trous. Difficulté qui n’est pas insurmontable, mais vous pouvez aussi trouver une Aquabase créée par Nfu-oh qui en facilite l’application.
Les vernis divers
Il existe plusieurs types de vernis avec des effets bien différents parmi lesquels:
- Les vernis métalliques qui comme le nom l’indique font un très joli effet métal.
- Les vernis flakies sont eux aussi très beaux. Ce sont des vernis avec de grosse paillettes en forme de flocons qui ont un rendu différent selon la base sur laquelle on les applique.
- Les vernis à paillettes qui sont aussi du plus bel effet, mais plus difficiles à enlever.
- Les vernis fluo, parfaits pour un look assorti à votre maillot cet été au bord de la plage.
- Les vernis mat ou suède, alternative originale au vernis laqué.
- Les vernis multichromes, qui sont de très beaux vernis prenant une couleur différente selon l’orientation et la lumière.
On distingue également les vernis irisé, crème, perlé, jelly…
Concernant les vernis qui changent de couleur, ceux-ci feront l’objet d’un article très prochainement.
Cherry nail art
http://cherry-nail-art.com/